COVID 19 - Protocole de rentrée scolaire

Pour cette rentrée scolaire 2020-2021 sous le contexte du COVID-19, le personnel de la SIEPVV reste vigilant à l’accueil de vos enfants dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires en date du 26 Août 2020.

Port du Masque : Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les familles en présence des élèves, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs en limitant la circulation des familles dans les locaux accueillant les enfants.

Lavage des mains : L’hygiène des mains reste primordiale et systématique (après éternuement, aux toilettes, jeux partagés, à chaque changement de lieu…) : Dans la mesure du possible, nous privilégions l’eau savonneuse et l’utilisation de papier jetable pour les cantines.

Aération des locaux : L’aération des locaux est la plus fréquente possible à chacun des interstices de la journée (récréation, pause déjeuner…)

Désinfection : Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements (tables, bureaux, poignées de porte, réfectoire) sont réalisés au minimum une fois par jour.

Distanciation sociale et regroupement : La limitation du brassage entre groupes d’élèves n’est pas obligatoire. Toutefois, nous limitons, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes.

Dans les espaces clos, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible. Néanmoins, Les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distanciation possible entre les élèves. Les places dans les transports pourront être toutes utilisées afin d’assurer la scolarité de tous les élèves

Accès au jeux : L’accès aux jeux est autorisé par les recommandations sanitaires. La mise à disposition des jeux est limitée au sein d’un même groupe constitué afin de limiter les échanges entre les différents groupes.

Les gestes barrières seront rappelés en permanence :

Gestes covid

En cas de symptômes :

En cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans son entourage, les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école. Dans le cas d’apparition de symptômes significatifs sur le lieu d’accueil, l’enfant sera isolé du groupe sous la surveillance d’un adulte en attendant son retour à domicile. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin traitant.